Orthopédie sur mesure : vos semelles à Toulouse et en France

Les semelles orthopédiques peuvent avoir deux fonctions : correctrices ou palliatives.

Chez Orthopédie Delcros, nous réalisons généralement des semelles orthopédiques avec correction actives pour les enfants : traitement de l’effondrement du pied en statique (pied plat-valgus).

En ce qui concerne l’adulte, on observe le plus souvent des cas de points d’appui douloureux, parfois couplés avec des longueurs de membres inférieurs inégales. La semelle a alors une fonction de soutien et de soulagement.

Orthopédie Delcros : fabrication de semelles orthopédiques sur mesure à Toulouse, Colomiers, Clermont-Ferrand, Nîmes, Montpellier, Dijon, Lyon, Saint-Étienne, Albaret-le-Comtal, Paris 16e, Saint-Denis, Pantin, Maisons-Alfort.

Méthode de fabrication de semelles orthopédiques

a) Prise de mesures :
Nous effectuons en premier lieu une prise de mesures et un examen podologique réalisé par nos soins. L’empreinte réalisée est couplée avec un moulage de votre surface plantaire, ce qui nous permet de placer les éléments de la semelle orthopédique et/ou de répartir correctement les charges.

b) Les matériaux :
Suivant la pathologie, le bloc d’usinage est construit avec plusieurs densités. Nous sélectionnons nos produits pour leur pérennité dans le temps et leur efficacité à long terme. Le cuir est récurrent dans nos fabrications et souvent utilisé pour le recouvrement. Évidemment, nous répondons à votre demande en adaptant nos matériaux.

c) Méthode de fabrication : 3D
Notre métier ? Chaque jour faire évoluer nos semelles orthopédiques et vous offrir un produit de qualité, bien adapté à votre pathologie. Chez Orthopédie Delcros, fabricant de semelles orthopédiques, nous utilisons des outils de production moderne : la 3D. La saisie des moulages se fait avec le scanner 3D, nous construisons les semelles avec le programme informatique 3D, l’usinage s’effectue à partir d’une commande numérique. Nous découpons les pièces et accessoires sur une table à découpe numérique. Nous travaillons ensuite les semelles pour garantir une bonne stabilité dans les chaussures.

Portez vos semelles orthopédiques dans vos chaussures

Vos semelles orthopédiques ne sont pas un frein à votre confort quotidien. Elles se portent dans des chaussures normales. Nous mettons tout en œuvre pour qu’elles prennent le moins de place possible. Ces semelles orthopédiques sont fabriquées pour être utilisées sur toute une année, le plus souvent possible, dans de bonnes chaussures.

fabrication semelles