Semelles orthopédiques sur mesure à Paris 16e et en France

Elles sont soit correctrices soit palliatives.

Chez l’enfant, nous réalisons le plus souvent des semelles orthopédiques avec des corrections actives, pour un traitement de l’effondrement du pied en statique (pied plat-valgus).

Chez l’adulte, dans les cas les plus fréquents, la semelle orthopédique devra apporter du soutien, soulager des points d’appui douloureux et, parfois, compenser des inégalités de longueur des membres inférieurs.

Orthopédie Delcros : fabrication de semelles orthopédiques sur mesure à Paris 16e, Saint-Denis, Pantin, Maisons-Alfort, Toulouse, Colomiers, Clermont-Ferrand, Nîmes, Montpellier, Dijon, Lyon, Saint-Étienne, Albaret-le-Comtal.

Fabrication des semelles orthopédiques

a) La prise de mesures
Les semelles ne seront mises en fabrication qu’après un examen podologique réalisé par nos soins. En plus de l’empreinte, nous prenons toujours un moulage de la surface plantaire pour avoir une image 3D. Ainsi, nous pouvons placer les éléments de la semelle orthopédique et/ou réaliser une répartition des charges de façon parfaite.

b) Les matériaux
Le bloc d’usinage est construit avec plusieurs densités définies suivant les pathologies. Les produits sont sélectionnés pour garder leur efficacité dans le temps. Nous utilisons le plus souvent le cuir pour le recouvrement mais d’autres produits sont proposés de façon à satisfaire les différentes demandes.

c) Méthode de fabrication : une semelle orthopédique 3D
Chez Orthopédie Delcros, fabricant de semelles orthopédiques, nous avons constamment travaillé pour faire évoluer nos semelles orthopédiques. Nous utilisons les outils de production les plus modernes : scanner 3D pour la saisie des moulages, programme informatique 3D pour la construction de la semelle et usinage sur commande numérique. Les pièces en accessoires sont découpées sur une table à découpe numérique. Nous travaillons ensuite les semelles pour garantir une bonne stabilité dans les chaussures.

Semelles orthopédiques portées dans les chaussures

Les semelles orthopédiques sont portées dans des chaussures normales. Elles doivent donc être efficaces en occupant le moins de place possible. Elles sont réalisées pour une période d’un an et doivent être portées, dans de bonnes chaussures, le plus longtemps possible dans la journée.

fabrication semelles