Fabrication sur mesure de semelles orthopédiques à Lyon et en France

Chez Orthopédie Delcros, nous fabriquons des semelles orthopédiques correctrices ou palliatives, pour adultes et enfants.

Enfants 

Réalisation de semelles le plus souvent avec des corrections actives : traitement pour l’effondrement du pied en statique (pied plat-valgus).

Adultes

Semelle orthopédique comme soutien et soulagement des points d’appui douloureux. Elles peuvent également être conçues pour compenser les inégalités de longueur des membres inférieurs.

Orthopédie Delcros : fabrication de semelles orthopédiques sur mesure à Lyon, Clermont-Ferrand, Nîmes, Dijon, Saint-Étienne, Albaret-le-Comtal, Paris 16e, Saint-Denis, Pantin, Maisons-Alfort, Toulouse, Colomiers, Montpellier.

Procédé de fabrication de semelles orthopédiques à Lyon

a) Dans un premier temps, nous prenons les mesures de vos pieds. Après un examen podologique réalisé par nos soins et la prise de l’empreinte, nous effectuons un moulage de votre surface plantaire. Cela nous permet de placer les éléments de la semelle orthopédique et/ou de bien répartir les charges. Suite à ces étapes, nous passons à la fabrication de vos semelles orthopédiques.

b) Nous utilisons divers matériaux pour la conception de notre bloc d’usinage. Nous nous adaptons à votre demande et à votre pathologie. Généralement, nous utilisons du cuir pour le recouvrement mais d’autres produits vous sont proposés. Nous choisissons nos matériaux en fonction de leur efficacité et de leur pérennité dans le temps.

c) Nos semelles orthopédiques sont fabriquées à partir d’outils de production révolutionnaires : la 3D.

  • Le scanner 3D : saisie des moulages
  • Le programme informatique 3D : fabrication de la semelle orthopédique
  • Usinage sur commande numérique
  • Table à découpe numérique : pièces et accessoires

Chez Orthopédie Delcros, fabricant de semelles orthopédiques, nous travaillons ensuite les semelles pour garantir une bonne stabilité dans les chaussures.

Des semelles orthopédiques adaptées à vos chaussures

Les semelles orthopédiques se portent dans des chaussures normales. Elles doivent donc prendre le moins de place possible tout en étant efficaces. Comme elles sont conçues pour une période d’une année, nous vous conseillons de les porter le plus longtemps possible dans la journée et dans de bonnes chaussures.

fabrication semelles